Tolly Report Overview

Sponsor:   Infoblox, Inc     View all reports from this sponsor

Title: Infoblox Le business case d'Infoblox BloxOne DDI

Publication date:   14 September 2020
Document number:    220120FR

Abstract:

Nous avons tous récemment constaté à quel point les réseaux distribués sont devenus stratégiques pour les entreprises. Nombre d’entre elles ont dû évaluer, agir et ajouter à leurs réseaux des dizaines, des centaines, voire des milliers de sites et d’emplacements distants en quelques jours seulement. Ces opérations importantes se sont avérées essentielles à la continuité de l’activité. La décentralisation de l’entreprise est devenue la « nouvelle norme » et cette tendance ne montre aucun signe de ralentissement alors que le nombre d’emplacements, d’appareils et d’utilisateurs continuent d’augmenter.

Cette multiplication des emplacements distribués vient contrecarrer les anciens déploiements hiérarchiques classiques qui ont fait du siège social le centre de l’univers. Dans ce modèle, les succursales et les sites satellites s’appuyaient sur le site central pour les services. Très souvent, si l’accès WAN entre l’emplacement distant et le siège central n’était pas disponible, les services pouvaient être limités ou indisponibles pour la succursale, notamment les services réseau de base tels que DNS, DHCP et gestion des adresses IP (ou DDI). Ce modèle n’est plus d’actualité car la nécessaire continuité des opérations de l’entreprise sur des emplacements distribués est devenue une priorité absolue dans presque tous les environnements. Infoblox BloxOne DDI propose la première solution complète de services réseau de base du secteur qui permet de relever ces défis, tout en rationalisant le déploiement, l’administration et le contrôle des entreprises distribuées, grâce à une interface centralisée basée sur le cloud.

Infoblox a chargé Tolly d’analyser les principales problématiques auxquelles sont confrontées les entreprises dans le secteur des TI et d’identifier si BloxOne DDI serait en mesure de répondre à leurs besoins croissants, et de quelle manière. Les analystes de Tolly ont évalué la solution BloxOne DDI dans un déploiement en laboratoire et examiné la documentation technique au fil du projet. Tolly a trouvé trois domaines clés dans lesquels BloxOne DDI permet d’améliorer la gestion et le contrôle des réseaux d’entreprise distribués actuels : 1) administration centralisée, 2) mobilité et optimisation du cloud et 3) survivabilité des sites distribués. Cette solution offre également d’autres avantages : déploiements simplifiés, opérations rationalisées, coût total de possession réduit et options de déploiement physique ou virtuel flexibles offertes par la plateforme BloxOne.


Number of pages: 14      Publication price: $0.00

Register to download   or login

Click on image to download this report



Click Here to search the Tolly archives